Voici le catalyseur du Mt Gox auquel Bitcoin doit faire attention

Le mois de septembre a été pour le moins mouvementé pour le crypto-market, avec un piratage majeur du crypto-échange parmi une foule d’autres développements. Cependant, malgré la fin du trimestre, Bitcoin a connu la deuxième meilleure clôture du troisième trimestre de son histoire.

En fait, même les développements récents du mois d’octobre, comme la CFTC qui facture le BitMEX, n’ont pas eu d’effet significatif sur le prix du Bitcoin. Si la cryptocouronne a effectivement chuté dans son sillage immédiat, elle s’est rapidement redressée et se négociait à environ 10 500 $ au moment de la rédaction du présent document. Cela a contribué à la hausse croissante de nombreux intervenants sur le Bitcoin et sur le crypto-marché plus large.

Cependant, il y a peut-être quelques catalyseurs de baisse à court terme à prendre en compte au mois d’octobre, un sujet récemment abordé par Lark Davis dans une vidéo.

Le premier catalyseur potentiel est le plan de réhabilitation du Mt Gox qui devrait finalement avoir lieu le 15 octobre. Cet événement pourrait voir 140.000 CTB distribués aux créanciers du Mt Gox. Alors qu’une majorité d’entre eux pourraient être des HODLERS sur ce marché, même si la moitié de ces personnes vendent, cela alimenterait une pression de vente de 70 000 BTC sur le marché, d’un seul coup.

Le deuxième catalyseur qui pourrait contribuer à un certain désordre est la récente décision du Venezuela de se soustraire aux sanctions américaines en utilisant des cryptocurrences. Une telle mesure pourrait encourager les régulateurs américains à doubler la réglementation dans le domaine de la cryptographie, tout en appliquant strictement la conformité aux normes KYC pour s’assurer qu’il n’y a pas de mouvement de fonds de cryptographie entre les deux pays. Une annonce concernant les réglementations affecterait sans aucun doute le marché dans une certaine mesure, et la probabilité que cela se produise est très élevée.

Étant donné que la corrélation entre Bitcoin Machine et les marchés des actions est restée largement positive à la fin de l’année, les événements de crypto-marché non natifs pourraient avoir un impact plus important qu’auparavant sur les crypto-marchés.

Considérez ceci – C’est une année électorale, et octobre a été le mois le plus faible du marché boursier, selon les données historiques. Dans le cas où les résultats des élections seraient contestés, il est probable que les marchés soient affectés négativement. De plus, le nouveau projet de loi sur le plan de relance budgétaire, qui devrait être adopté en octobre, pourrait être à nouveau retardé, ce qui pourrait également avoir un impact négatif sur le crypto-market.